- Devenir membres
- Services
- Office social
- Cotes d'or
- Membres
- Qui sommes-nous
Certaines questions d’ordre économique, politique et social concernent directement les membres de l’apiah et peuvent entraîner des répercussions sur leur fonctionnement. Il est donc essentiel que leur voix soit entendue.
L'apiah fait partie d'associations économiques, telles que la Fédération de l’industrie horlogère suisse, les chambres de commerce et d'industrie des cantons du Jura, de Neuchâtel ainsi que de la Chambre d’économie publique de Grand Chasseral, et patronales, telles que la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse.
Cette représentativité lui permet de relayer les préoccupations majeures de ses membres, plus particulièrement celles de la sous-traitance horlogère et microtechnique et des marques indépendantes.
En tant qu’association patronale de la branche, l’apiah est souvent consultée sur divers projets, y compris de lois ainsi que sur des initiatives, ceci tant au niveau national que régional. De ce fait, les entreprises sont régulièrement sollicitées pour répondre à des sondages et des enquêtes. Cette participation « active » donne le pouls du secteur aux autorités et permet ainsi d’influencer parfois certaines décisions.
L'apiah joue un rôle central au sein de la Convention patronale des industries horlogère et microtechnique suisses (CP).
Dans ce cadre, elle :
En tant que partenaire social, l’apiah intervient également de manière plus ciblée. Elle est en mesure d’accompagner ses membres en négociant :